Etat d'avancement |
2020 : en sa séance du 26 novembre 2020, le Conseil communal a approuvé la convention-faisabilité reçue du service extérieur compétent en date du 09/11/2020. Le dossier a été soumis à la Ministre compétente pour approbation. Depuis la Commune n’a reçu aucune réponse. En décembre 21, la Commune a reçu un subside UREBA exceptionnel de 65.000 euros pour un réseau de chaleur bois qui reliera le hall sportif et la Maison rurale polyvalente.
2023 : l’appel d’offres de services pour un bureau d’études n’a pas été lancé car le Collège réfléchissait à la création d’une régie communale autonome pour gérer ce projet. La décision de créer cette structure a été prise fin de l’année. La CLDR a demandé qu’une consultation des futurs utilisateurs soit organisée. Un sondage en ligne a été envoyé fin d’année à 137 associations et groupements visant à connaître les besoins des usagers et à guider l’étude d’un avant-projet. Les résultats de ce sondage seront dépouillés en 2024 |
Description du projet |
Construction d’une infrastructure polyvalente destinée à accueillir des manifestations à vocation économique (foires commerciales, défilés de mode, expositions), socio-collective (événements de grande envergure, qui ne peuvent se dérouler dans les salles villageoises existantes telles que expositions, rassemblements associatifs) et culturelle.
|