Etat d'avancement |
Dans le cadre de ce dossier, la Commune ne souhaite pas avoir recours aux expropriations. Des négociations sont en cours avec les propriétaires concernés afin que la Commune puisse devenir propriétaire des terrains nécessaires. En ce qui concerne le tronçon Forville-Noville, le dossier a bien avancé. Pour l’autre partie, des contacts sont pris avec un géomètre et des solutions pourraient être trouvées rapidement pour les endroits problématiques. La voie sera accessible pour les piétons et les cyclistes. Lorsque la fiche projet sera actualisée pour la demande de subsides, l’intitulé pourra être modifié en « Création d’une liaison douce, piétonne et cycliste, entre Forville et Franc Waret ».
2022 : en décembre, la Commune a rencontré le SPW mobilité – infrastructures au sujet du passage au-dessus de l’autoroute. Il est envisageable de faire un aménagement sur le pont de l’autoroute et de passer sur leur terrain aux abords de celui-ci. La CLDR a suggéré :
2023 : ma Commune a introduit une demande de subsides DR pour ce projet mais elle n’a pas été approuvée cette année en raison des balises budgétaires inhérentes à la politique de développement rural. |
Description du projet |
Création d’un chemin vicinal en revêtement enrobé sur une distance de 3,1 km et de 2,5 m de large entre les villages de Franc-Waret et Noville-les-Bois. Ce tronçon longe le PAE de Noville-les-Bois.
|